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Les 4 étapes essentielles pour réussir le marketing d'influence

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Le recours aux médias sociaux étant en constante augmentation, l'économie des créateurs est l'un des moyens les plus efficaces pour les marques d'attirer l'attention du public en ligne. Alors que l'attention des consommateurs continue de se déplacer en ligne au détriment des flux de marketing plus traditionnels, la demande pour le marketing d'influence a augmenté de façon exponentielle, parallèlement à d'autres tactiques numériques.

Les influenceurs sont un raccourci vers la confiance des consommateurs. Lorsque les marques investissent dans "l'influence", elles tirent parti du fait qu'un certain créateur ou "influenceur" retient l'attention et la confiance de ses abonnés. Lorsque l'influenceur partage une expérience positive avec une marque, les personnes qui le suivent sont beaucoup plus susceptibles de prêter attention à cette marque et de lui faire confiance. Il s'agit en quelque sorte d'un marketing de bouche à oreille, qui permet aux marques de présenter leur produit au bon public sans jamais le lui "vendre".

Le marketing d'influence offre aux marques la possibilité de générer du contenu de haute qualité à grande échelle, pour un coût inférieur à celui d'une production créative interne onéreuse. Les marques peuvent également réutiliser le contenu des créateurs sur plusieurs canaux de marketing, qu'ils soient payants ou organiques, ce qui réduit encore le coût réel de la création.

Lors de l'exécution d'une campagne de marketing d'influence efficace, quatre étapes essentielles doivent être suivies afin de garantir le meilleur retour sur investissement possible...

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